Depuis son plus jeune âge, Modité a une connection toute particulière avec les pierres, les éléments, les élémentaux, les forces de la nature. Les sorties de corps, voyages astraux et voyages vers d’autres dimensions étaient courants. 

Modité a pratiqué pendant de nombreuses années le Bouddhisme, notamment le Bouddhisme Zen et la méditation en parallèle des arts martiaux japonais et chinois. Il pratique les arts martiaux depuis plus de 30 ans, ceinture noire 3e Dan dans plusieurs arts martiaux en France et au Japon. Il est enseignant d’arts martiaux dîplomé en France et au Japon, instructeur fédéral, titulaire du Brevet d’Etat d’Educateur Sportif (BEES1) et du Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation sportive et du sport (BEJEPS 1). 

Il a également pratiqué différents arts martiaux internes chinois et suivi les enseignements de plusieurs maîtres de Qi Gong traditionnels (santé, martial, bouddhiste, taoïste). 

En Qi Gong (Chi Kung), il est également professeur diplômé et enseigne le Qi Gong et les arts énergétiques taoïstes dont le Qi Gong depuis 17 ans. Il a formé de nombreuses personnes notamment en Europe et en Amérique du Sud. 

Modité pratique également le yoga depuis 14 ans : Kundalini Yoga, Vinyasa flow, Bhakti Yoga et il est enseignant diplômé de Yoga. 

Suite à une régression (voyage dans les vies passées), il part au Japon où des grands maîtres d’arts martiaux traditionnels japonais l’ont invité. Son séjour auprès de grands maîtres japonais Trésors Nationaux Vivants (titre le plus élevé dans les arts martiaux traditionnels japonais) et d’initiations auprès de différentes écoles de Bouddhisme traditionnels marquent un tournant essentiel dans sa pratique spirituelle. 

  

Aux côtés de ses grands maîtres, un autre monde s’ouvra à lui…

Il séjourna plusieurs mois au Japon et pratique de façon intensive les arts martiaux traditionnels japonais durant 8 à 10 heures par jour et le soir il médite dans les monastères et temples bouddhistes. Il pratique les formes traditionnelles du Bouddhisme Zen, Rinzai, Soto et Shingon ésotérique. 

Le contact privilégié avec ces grands maîtres lui fit découvrir d’autres réalités et ouvrir de nouvelles portes. 

Il termina son séjour au Japon à méditer dans une des trois montagnes sacrées du Japon où il vécut des expériences d’autres dimensions.  

Modité a été initié à la médecine traditionnelle japonaise et chinoise. 

A son retour en France, des chamanes au Mexique l’appellent dans les rêves. 

Il se rend donc au Mexique et reconnecte avec des chamanes (cf Livre Initiations chamaniques : Au coeur de la voie du chamane et du Tambour  ). Il sera initié par des chamanes de différentes traditions ancestrales du Mexique notamment Toltèques où il est initié dans la Voie de l’Aigle et dans la Tradition Maya. Depuis 15 ans, il pratique la voie chamanique notamment Maya et a été initié auprès de Grands Prêtres Mayas au Mexique, au Guatemala ainsi que par des Anciens et Anciennes en Equateur, au Pérou et en Bolivie. 

En 2009, suite à un rêve il se rend en Equateur rencontrer le chamane dans l’Amazonie qui l’avait appelé à le rejoindre et vivre de puissantes initiations ainsi que d’autres chamanes qui avaient également rêvé de sa venue (cf livre Initiations en Amazonie, Au coeur du rêve). Il sera initié à la sagesse ancestrale d’Amazonie. Il en reviendra transformé, avec de nouvelles perceptions et capacités extra sensorielles pour voir, entendre et sentir encore davantage.

                                                                      

Entre 2008 et 2012, Modité participe avec des Anciens et Anciennes de différentes traditions en Amérique Centrale et en Amérique du Sud à activer les sites sacrés de la nouvelle grille énergétique et vibratoire pour la préparation du Grand Portail Galactique du 21 Décembre 2021. 

En 2010, lors d’un voyage physique au Pérou, il vit de nombreuses initiations avec des Anciens et Anciennes et à Machu Picchu lors d’une activation énergétique, il sent que lorsque le moment sera venu, il viendra vivre au Pérou près de Machu Picchu. 

Quelques années plus tard, il s’installe au Pérou où il vécut pendant 5 ans à Cusco, continuant les initiations avec les Anciens/Anciennes, avec le monde des Ancêtres et avec les sites sacrés. Il parcourt les sites sacrés d’Amérique du Sud notamment de la tradition Inca et de la Lémurie. 

Modité a reçu de nombreux groupes au Pérou et en Amérique du Sud pour donner des initiations dans les sites sacrés, transmettre les enseignements des Anciens et permettre aux personnes de rencontrer d’authentiques chamanes et gardiens/gardiennes de traditions ancestrales pour vivre des initiations et reconnections uniques dans les sites sacrés de la Planète. 

                                                                      

Lors d’une méditation face au Lac Titicaca sur l’île du Soleil face à l’île de la Lune en Bolivie, il reçoit le message de créer une agence de voyages en conscience pour permettre aux personnes sentant l’appel de vivre de profondes et réelles initiations dans les sites sacrés et rencontrer d’authentiques chamanes et gardiens/gardiennes de traditions ancestrales. C’est ainsi que Shamballa Tours, agence de voyages en conscience est née au Pérou, à Cusco. 

Quelques années, plus tard, le message est reçu de créer également une agence de voyages en conscience en France, à Paris; « Shamballa Tours France » voit donc le jour. 

Shamballa Tours est désormais présent au Pérou avec des bureaux à Cusco et à Lima avec une équipe franco-péruvienne, en France à Paris et au Mexique pour accompagner les personnes dans l’organisation de voyages initiatiques et spirituels dans les sites sacrés avec d’authentiques chamanes, guérisseurs, anciens, gardiens/gardiennes de traditions ancestrales pour de réels voyages spirituels en conscience. 

Fin 2019, lors d’une méditation dans les montagnes de Cusco au Pérou, Modité reçoit le message de rentrer en France car des choses importantes allaient arriver. Il rentre donc en France en janvier 2020. 

Nomade spirituel, Modité vit maintenant entre l’Amérique du Sud et les autres pays où il est appelé pour donner des cérémonies, des initiations, partager les enseignements des Anciens et organiser des voyages initiatiques dans les sites sacrés de la Planète avec Shamballa Tours (France, Angleterre, Espagne, Italie, Maroc, Egypte, Israel, Grèce, Japon, Mexique, Guatemala, Honduras, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine …). 

  

En Juin 2022, Modité revient de 7 mois au Mexique d’initiations avec les Grands Prêtres Mayas. Il continue de partager les enseignements des Anciens là où il est appelé. 

Modité est Gardien du Feu sacré dans la Tradition Maya, Homme Feu K’A’AK’ WI’INIC dans la Tradition Maya, initié dans la Voie de l’Aigle dans la Tradition Toltèque, initié dans la tradition ancestrale Maya, Inca, Siona, Toltèque. 

En Europe, il a été initié par des maîtres Cathares dans les enseignements Christiques. 

Modité est l’auteur de plusieurs livres : 

  • Initiations chamaniques : Au coeur de la voie du chamane et du Tambour 
  • Sagesse ancestrale Maya : En route pour 2012 et au-delà 
  • Sabiduria ancestral Maya (livre en espagnol) 
  • 2013 : Année de grands changements
  • Initiations en Amazonie : au coeur du rêve
  • Les secrets révélés de l’Atlantide

 

Contactez Modité